Championnats Interrégionaux 2013 : Cadets/Juniors

Une semaine après les qualifications extraordinaires d’Opaline et Coraline, le NAC Escalade avait de nouveau rendez vous en compétition et ce du coté d’Alençon cette fois.

En lice nous avions :

  • Karl en catégorie Cadet Homme
  • Claude, Maxime et Thomas en catégorie Junior Homme
  • Brenda(du club CIME de Blain) en catégorie Junior Femme

Après un départ aux aurores pour changer, nous sommes arrivés à la salle vers 10h30, pile pour le début des inscriptions.

Premier constat, l’organisation est moins bien que celle de la semaine précédente, à que cela ne tienne, on est pas venu pour les massages… quoi que…

L’ordre de passage est défini à l’avance et ce sera donc un départ en 22ieme position pour Karl sur 51. Sur 43, Maxime sera 13ieme, Claude 33ieme et Thomas 35ieme. Enfin Brenda passera avant dernière sur 21 dans sa catégorie qui passe après que toutes les concurrentes des minimes filles soient passées, on est pas couché…

Les quotas de qualifications sont :

  • 26 qualifiés en demi, 9 aux France et 8 en finale dans la catégorie de Maxime, Claude et Thomas.
  • 26 qualifiés en demi, 8 aux France et 8 en finale dans la catégorie de Karl.
  • 17 qualifiées en demi, 10 aux France et 8 en finale pour Brenda.

Y’a plus qu’à rentrer dans la compétition et grimper en haut…

Le premier à partir est Maxime qui enchaîne deux TOPs dans ses deux premières voies de qualif et chute dans la troisième voie.

 

Viendra ensuite Karl, qui lui ne se pose pas de questions et se contente d’un 3 TOPs sur 3. Parfait, facile l’escalade…

Claude et Thomas rendront une copie quasi similaire avec avec un TOP dans la première, une chute dans la deuxième voie après un clipage difficile et une chute dans la troisième en n’arrivant pas a se sortir du toit… Va falloir insister sur ce point les pitchounnes ;-).

Enfin, vers 18h et après 6 heures d’attente, Brenda s’élance dans ses voies de qualif et enchaîne deux TOPs pour commencer. La troisième voie nous offre une magnifique zipette au moment de s’élancer vers le dernier mouv.

Tout le monde est passé, c’est le moment des résultats!

  • Karl, 1er ex-aequo et donc qualifié pour les demi-finales
  • Brenda, 10ième et donc qualifiée
  • Maxime 13ieme et donc qualifié pour les demi-finales
  • Claude est 35 ième
  • Thomas est 39ieme

Nous retrouverons donc Brenda, Karl et Maxime ce dimanche!

Un petit détour par Courtepaille et son jus d’orange, l’hôtel F1 qui n’a pas de circuits et nous voilà de retour à la salle prêts à en découdre.

Dernière à passer le samedi, Brenda s’élance en première. Elle ne se pose pas de questions et enchaîne les difficultés. Après un mouvement très « artistique » (merci pour la photo), Brenda s’emmêle les bras et chute…

Un rapide calcul nous démontre que deux concurrentes en dessous d’elle et c’est la qualification pour les championnats de France.La tension monte pour Brenda…

Il en fallait deux, il y en a eu deux, Brenda se qualifie pour les championnats de France!

Au tour des garçons maintenant! Karl s’élance, parvient au toit, clipe mais se retrouve dans une position inconfortable. Il finit par chuter après avoir essayé maintes de fois de passer.

Il ne reste plus que Maxime à passer ce matin. Maxime est plutôt à l’aise et donne tout ce qu’il a! Il se permet même de s’asseoir pour récupérer au milieu de la voie. Il chute finalement en essayant d’attraper la prise suivante.

 Tout le monde est passé, plus qu’a attendre les résultats pour Karl et Maxime.

Karl termine 15ième et Maxime 10ième, à une place de la qualification pour les Championnats de France! Rageant! On se consolera en disant qu’en cas de désistement il sera le premier sur la liste d’attente 😉