Au tour des « boys »!

Trois semaines après leur comparses féminines, Claude, Karl, Maxime et Thomas avaient eux aussi rendez-vous pour leur championnat régional junior/cadet.
L’objectif était de faire bonne figure dans ces deux catégories relevées mais aussi d’accrocher si possible une qualification en compétition inter-régionale!

Ce dimanche, le réveil fut difficile pour nos compétiteurs, il faut dire que partir à 6h45 de Nort-sur-Erdre un dimanche matin pour aller à Mouilleron le captif, il y a plus engageant comme situation…
Mais la ponctualité ne se négocie pas et nos camarades sont arrivés au mur avant les autres compétiteurs. Peut-être que le coach devrait être plus souple sur les horaires?

Reconnaissance, flashage, échauffement, mot du coach et c’est parti pour les voies de qualif!
Tout le monde s’en sort bien, aucun problème pour « Mc Cimes » et Karl, une chute en Q3 pour Thomas et Claude heureusement non pénalisante, permet une accession en demi-finale prévue à partir de 13h.

La tension commence à monter, il ne s’agit pas de faire une « zipette », la finale est à portée de main!

Thomas fait une petite faute dans sa voie de demi-finale, à priori on ne répète pas assez durant les cours qu’il faut monter ses pieds en premier (punition de bonbons en vue?). Il termine néanmoins 16ième.
Au tour de Claude, après une belle grimpe, il termine 11ième et passe donc devant Thomas (un partout les gars, vivement la belle 🙂 ).


Enfin Karl, se hisse au 8ième rang tandis que Maxime se classe 7ième! Ils seront donc deux en finale!

A ce stade, on ne rigole plus, après un tour en isolement chacun donne son maximum dans cette dernière voie, avec au final une 6ième place de Karl (et donc grapille deux places dans cette voie de finale) ainsi qu’un magnifique podium pour Maxime qui accroche la 3ième place!

Félicitations à vous tous! Vous avez tout donné durant cette journée et c’était génial!
La cerise sur la gâteau est la qualification de toute la bande pour les inter-régions à Alençon, les 30 et 31 mars prochain!
48h ensemble, ça va être du beau! 😀

Sans oublier Brenda, du Cime de Blain, qui nous a aussi fait vibrer durant cette journée et qui accroche, elle aussi, un podium en terminant 2nd de sa catégorie!