Quelle journée!
Encore une fois le NAC Escalade à fait parler de lui en compétitions!
Tout à commencé par un départ de la salle des Orionnais à 7h15, par -1°C, et dans un brouillard du plus bel effet.
Arrivée à la Salle de la Bottière à Nantes, nous avons découvert le nouveau mur de l’ASPTT de Nantes qui a laissé Claude pantois…
Lecture de voies et échauffement avec le coach, ça y est, nos compétiteurs Coraline, Josselin et Opaline rentrent dans la compétition!
Coraline s’élance en première et réalise un sans faute sur ses 3 voies de qualification!
Josselin entame lui aussi sa qualification et échoue au dernier mouvement de sa dernière voie de qualification! Rageant mais suffisant pour se qualifier en demi finale.
Vint ensuite le tour d’Opaline, mise sous pression par sa camarade mais qui répond présente en sortant elle aussi ses trois voies de qualification.
3 compétiteurs, 3 qualifiés pour les demi-finales, performance idéale pour le moment sous les yeux de coach David concentré pendant les épreuves et démonstratif dans les débriefs!
Après un casse-croute vite expédié, retour au charbon pour nos trois amis puisqu’au delà de la qualification en finale il y a la qualification pour les inter-régions en jeu!
Pour se qualifier, Opaline et Coraline doivent se qualifier dans les 13 premières et dans les 8 si elles veulent participer à la finale.
Josselin a fort à faire puisqu’ils ne sont que 5 à pouvoir se qualifier pour les inter-régions dans sa catégorie…
Après avoir tout donné, le résultat tombe.
Josselin termine 15ieme de la demi finale, mais vu ce qu’il a fourni comme efforts, on ne lui en tiendra pas rigueur! Bravo Joss belle perf’!
Du coté des filles, Opaline se classe 5ieme et Coraline 6ieme.
Coraline nous a en plus gratifié d’un mouvement des plus… original… 😀
Qualification pour la finale acquise pour les filles! C’est la fête!
Comme le remarqua Coraline quelques minutes plus tard, cela signifie aussi une qualification pour les inter-régions et ça c’est, je cite : « Trop Coooooooool »!
Qui dit finale, dit isolement! Qui dit isolement dit sortie une par une pour réaliser leur voie de finale avec cette année une innovation : la grimpe sous projecteur!
Coraline a su se faire violence dans cette finale, pour se sortir d’un mouvement bien mal engagé et se classe 5ieme de la finale, quant à Opaline, elle nous a gratifié d’une grimpe « très propre » et « esthétique » et se classe finalement 6ieme!
Félicitations à vous Opaline et Coraline.
Une finale très disputée, pas ou très peu d’erreurs, une qualification en inter région acquise avec brio, vous avez mis une pression insoutenable sur les garçons du NAC qui ont leur compétition régionale début février,… que demander de plus?!
Il ne vous reste maintenant deux mois pour vous préparer pour les inter-régions qui auront lieux à Mayenne le 23 et 24 Mars prochain, alors : « Allez bouffer du dévers maintenant!!! »
A noter aussi la présence de deux membres supplémentaires du NAC pour officier en tant qu’assureur lors de ces inter-régions, merci à Philippe et Claude!
Vous aussi vous avez droit à votre photo :-).
Une petite pensée aussi pour Laura, du C I M E de Blain, qui elle aussi s’est qualifié pour les inter-régions!
Comme d’habitude, si vous voulez avoir accès à l’ensemble des photos de la journée, veuillez envoyer un message à cette adresse : webmaster@nac-escalade.fr