Championnat Régional Cadets/Juniors : Si près, si loin…

C’est fou comme quoi ça ne se joue à rien…

Dimanche dernier nous étions à Saint-Molf (44) pour accompagner Karl du NAC Escalade ainsi que Laura et Opaline de CIME Blain au championnat Régional Cadets/Juniors avec pour objectif en qualification en finale et si tout se passait bien, une qualification pour le championnat de France.

Arrivé à 8h15, nous avons pu prendre connaissance des voies de qualification pour les cadettes (Laura et Opaline) et cadet (Karl) et le moins que l’on puisse dire c’est que ça commençait très fort dès le début!

Laura fut la première à s’élancer de notre trio, elle sortie aisément la première voie de qualification, dut s’employer sur la deuxième et chuta à deux dégaines de la fin sur la troisième. Largement de quoi assurer une place en demi finale pour l’après midi.

IMGP9878Opaline fit de même aussitôt après assurant pour le coup aussi sa place parmi les 13 compétitrice en demi donc.

IMGP9905Karl de son coté ne se fit pas prier pour enchaine la première voie, il s’offrit même le luxe de terminer la deuxième voie de qualification par un jeté (pour le show 😉 ). La troisième voie se déroulant dans un toit, Karl du s’employer mais il échoua lors du dernier mouvement! Pas de problèmes pour la qualification en demi finale cela dit…

IMGP9973  Bilan de la matinée : 3/3!

Au menu des demi finale, une seule voie où il faudra s’accrocher pour arriver parmi les 8 premiers!

Une fois encore c’est Laura qui s’élance en première et arrive à éviter les pièges et progresser dans cette voie de niveau 7a. Elle chuta à la fin du dévers en essayant d’attraper une prise sur le module bleu ci dessous.

IMGP9998Au tour d’Opaline qui une fois encore fit la même chose que sa partenaire d’entrainement… Niveau extrêmement similaire pour les deux filles!

IMGP0014

Enfin Karl fit le spectacle dans le toit.

IMGP0042

Résultats des demi-finale : 3/3! Objectif atteint! Maintenant place à l’exploit pour la qualif!

 

En effet on ne rigole plus, nos trois compétiteurs ont fait le boulot jusqu’ici et c’est maintenant qu’il va falloir tout donner! Karl doit se placer parmi les 4 premiers pour se qualifier, les filles quant à elles doivent être dans les 5 premières!

Malheureusement c’est là que les ennuis ont commencés. Dans sa voie de finale, Karl n’a pas réussi à se stabiliser sur une prise et chuta. Laura et Opaline n’ont pas réussi à lire la voie et se sont retrouvé dans la voie sans savoir quoi faire!

IMGP0066

Karl termine 6ième, Opaline 6ième et Laura 7 ième de leur finale…

C’est comme ça, c’est cruel, mais il faut bien placer une limite.

La déception passée, tout trois ont pu se rendre compte de la super compétition qu’ils ont fait ce dimanche mais il reste quand même cette impression de ne pas avoir tout donné!

Si près, si loin….

Allez, l’année prochaine sera la bonne!